Dépendance au sang
Le principal signe distinctif des Altérés est cette dépendance au sang à laquelle ils sont soumis. De part leur naissance, leur sang est corrompu par la magie et leur organisme s’épuise à la contrôler. Ils ont nécessairement besoin de consommer du sang régulièrement pour diluer la magie dans leur organisme. Ne pas le faire les expose à la mort après de longues souffrances. La douleur est d’ailleurs continuellement présente dans leur vie. Bien qu’elle soit légère, presque invisible après qu’ils aient bu, elle ne fait que grandir jusqu’au prochain repas.
Il existe d’ailleurs deux niveaux de dépendance. Le premier est modéré : il est acceptable, supportable et bien que cela soit douloureux, il n’y a aucune perte de contrôle lorsque la soif se fait plus importante. Le seconde est important : il est difficilement acceptable, la faim est omniprésente, les pertes de contrôles sont régulières si l’Altéré cherche à résister. Habituellement, quelqu’un ayant une dépendance modérée au sang n’aura besoin de se nourrir qu’une fois tous les 7 ou 8 jours, dans le meilleur des cas, 10 jours. Ceux ayant une dépendance importante au sang auront besoin de se nourrir une fois tous les 3 ou 4 jours grand maximum avant de se tordre de douleur.
La provenance du sang est d’ailleurs extrêmement importante. Ils doivent en boire pour diluer la magie dans leur propre sang, ce qui implique que plus le sang est exempt de magie, plus il aura un effet salvateur sur l’Altéré. L’idéal étant le sang Humain. Le sang de Traqueurs les calmera momentanément, mais la faim reviendra deux fois plus vite. Quant au sang d’Occultiste, il n’aura pour effet que de duper le corps, droguant ce dernier sans réellement régler le problème. Il peut même, dans le cas d’Occultistes très puissants, empirer la situation.
Pour prélever le sang, ils peuvent mordre ou user d’objet pour percer la peau, il ne faut pas oublier que cette dernière est épaisse et solide et que la force nécessaire pour percer la peau sera importante. De plus, les créatures se régénérant comme les Occultistes ou Traqueurs nécessiterons un peu plus d’acharnement. De plus, ils sentent le sang, ils en connaissent l’odeur et ils entendent les battements du cœur, ce qui tourne rapidement à une obsession si ils ne cèdent pas. Dernier point, le sang d’animaux est du poison, ils vomiront si ils ne boivent que ça, quant au sang contenu dans des poches, il est viable, bien que moins efficace.
Âge et mortalité
À quelques exceptions près, les Altérés ne vieillissent pas éternellement et tout comme les Occultistes, ils subissent bien souvent leur immortalité comme un fardeau. C’est d’autant plus vrai si leur dépendance au sang est importante. Physiquement, leur vieillissement prend fin sans réelle raison, certains se figent lors de leurs vingtième anniversaire et d’autres atteignent un âge plus avancé.
Ils peuvent toutefois mourir de maladie ou de blessures, si ces dernières sont agressives ou mortelles. Leur pouvoir de régénération n’étant pas aussi développé que chez les Occultistes, ils leur faudra quelques jours pour se remettre de graves blessures et dans le cas d’une balle dans la tête, leur corps n’aura dans tout les cas pas le temps de se soigner. Ils doivent donc faire attention pour ne pas mourir bêtement.
La douleur provoqué par le manque de sang les pousse souvent au suicide, chose qui échouera obligatoirement en raison d’un sort que tous les Altérés subiront même sans avoir rencontré Grace (PNJ), les empêchant de prendre toute décision pouvant les conduire à un suicide réussi.
Reproduction et préservation
Les Altérés sont stériles, l’instabilité de leur corps ne leur permet pas d’avoir d’enfant. Le seul moyen pour eux de perdurer ne dépend pas de leur fait. Pour rappel, ils naissent de l’union d’un Occultiste et d’un Humain, que ce soit l’Humaine ou l’Occultiste qui porte l’enfant, la grossesse sera systématiquement difficile et débouchera bien souvent à la mort de la mère. (Pour information et si vous n’avez pas lu la fiche concernant les Occultiste, les femmes perdent leur magie à la fin de leur grossesse, elles sont donc aussi fragile qu’une humaine.). Toutefois, peu de personnes sont au courant de l’existence des Altérés, et moins encore sont aux courant de comment ils naissent.
Jusqu’à présent, tous ceux étant nés hors du contrôle de Grace (PNJ), sont nés par accident, les Occultistes disparaissant bien souvent avant que l’enfant naisse. Ces derniers auront d’ailleurs énormément de difficultés à se gérer, la plupart mourant faute de sang ou finissant dans un asile.
Pouvoirs et évolutions
Tout comme les Occultistes, leurs pouvoirs n’apparaissent pas de suite, pas plus que leur besoin de sang. En général, cela se réveille à leur adolescence. Pour les moins chanceux, ils subiront le manque dès leurs 13 ans, pour les plus chanceux, ils auront jusqu’à leurs 16, 17, voire 18 ans. Il n’y a aucun signe avant coureur. Simplement, ils se réveillent un matin avec une vive envie qu’ils n’identifieront pas. Cette envie muera en douleur et ne fera que grandir jusqu’à ce qu’ils boivent du sang. Leurs pouvoirs se révéleront à la première goutte de sang avalé, tuant en général la personne qu’ils avaient choisi.
Les Altérés sont puissants, mais comme toutes les créatures, ils ont besoin de pratiquer régulièrement pour ne pas perdre la main. Toutefois, contrairement aux autres, ils ne peuvent pas réellement oublier un pouvoir. Ils dépendent de la Magie Noire, ce qui fait de leurs pouvoirs des sorts souvent puissants et brutaux. La magie de leur parent ne les influence pas vraiment, ils auront simplement plus de facilité en ayant un Mage Noire dans la famille.