Félicitation à Ada et Nath

Depuis la diffusion d'une vidéo montrant un homme faisant de la lumière avec ses mains se faire tuer par un autre avec un poignard, le monde s'interroge. Existe-t-il autre chose que des hommes sur terre ?

This kind of magic |ft Jayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Posté le Sam 10 Nov - 19:40
This kind of magic
Le silence est totale. Yeux clos, elle fait ses exercices de respiration. Elle a exigé de rester seule, pour se concentrer au maximum. Il y a autre chose qui fait aussi partie de son rituel du soir. Chaque fois, avant de monter sur scène, elle regarde une vieille photo d’elle et de son père, et elle reste quelques minutes à se remémorer des souvenirs d’enfance, à réaliser ses tours devant son image, pour qu’il assiste malgré tout à son spectacle. Il ne sera pas sur scène. Cela fait des mois qu’il manque à l’appel, que sa mère la renie presque. Parce qu’elle n’a pas voulu suivre la culture hindou, parce qu’elle a ruiné son mariage, et donc, la réputation de la famille à ses yeux. Et puis, tous les émotions se mêlent, s’entremêlent, s’entrechoquent et Calixte tourne le dos à sa loge pour enfin monter sur scène, vêtue d’un smoking féminin au col à paillettes. Cheveux redressés en queue de cheval, maquillée un minimum sous les conseils de stylistes toujours plus surexcités qu’elle.
Parfois, elle se demande si ça vaut la peine de continuer. De toute façon, elle est à peine connue, ça lui rapporte trop peu d’argent et ça lui demande beaucoup trop de temps. Du temps qu’elle pourrait passer chez elle, sur son canapé avec un grand verre de vin, à regarder des séries ringardes avec son meilleur ami et ses chats.  « Mesdames et messieurs, Calixte O’Castle ! » C’est le signal. Sa mallette est déjà installée sur scène, alors, un pied après l’autre, elle y accède, son visage arborant désormais un sourire ravi. Elle salue le public, lance le baratin habituel tandis que le temps s’arrête. Adieu, le public, les projecteurs, la scène et le retour-son. Elle est dans son monde, perchée dans ses rêves à agiter ses mains naturellement, jouant avec les cartes, l’eau, les cubes, et de pauvres colombes qu’elle aurait préféré relâcher après le show s’ils n’appartenaient pas à un prestataire extérieur. Puis le dernier show arrive, c’est le plus excitant, le plus dur à réaliser aussi. Faire croire qu’elle peut invoquer le feu d’un geste des doigts. Elle a toujours la boule au ventre de ne pas réussir, c’est un tour de son invention dont elle seule détient le secret. Alors, elle le fait. Ça marche à merveille, les spectateurs sont subjugués et elle complètement satisfaite. Certains applaudissent, d’autres continuent à boire leur verre, indifférent, certains écarquillent les yeux. C’est de plus en plus fréquent depuis cet incident sur internet. A croire que les gens deviennent fous, et finissent par croire à l’impossible. Elle reste perplexe.
Elle s’enfuit de l’estrade après des salutations rapides et laisse place au prochain artiste, un humoriste. Plutôt que de quitter de suite le bâtiment, elle se décide à gagner le bar pour commander un verre.  « Votre meilleur vin, s’il vous plaît. Et des cacahuètes. Oh, et si vous avez des olives vertes ou de l’anchois, je prends. » Elle est loin de se douter que non loin de là, quelqu’un la prend pour ce qu’elle n’est pas, et que ça va lui poser problème.

Codage par Libella sur Graphiorum
Posté le Lun 12 Nov - 11:36
L’on nous donnait souvent des missions à faire pour surveiller chaque personne pouvant représenter un risque. Chaque petit magicien, illusionniste ou liseurs de cartes étaient surveillé et cette femme ne faisait pas exception. Les Occultistes étaient assez fort pour passer inaperçu et bien souvent, suspecter un petit magicien de campagne revenait à perdre du temps car jamais un Occultiste serait assez stupide pour ça. C’était ainsi que l’on faisait des erreurs. Qu’on laissait des monstres agir dans la nuit. J’avais donc retrouvé ce bar miteux, j’avais regardé celle qui s’appelait Calixte O’Castle, voyant ses tours comme du passe passe, mais ne pouvant ignorer qu’elle avait tout de même assez de talent. Elle me faisait douter et je n’aimais pas douter. Attendant qu’elle finisse, j’avais surveillé la porte des artistes jusqu’à ce qu’elle s’y montre. Contrairement à ce que j’avais pu penser elle n’avait pas filé, elle était partie au comptoir pour commander un verre. Me détachant du mur, j’étais partie à sa rencontre. M’asseyant sur un tabouret à côté d’elle, je commandais une bière avant de tourner la tête vers elle, « Impressionnant. », soufflais-je simplement avant de reporter mon attention sur  la bière qui venait d’arriver devant moi, je laissais le silence retomber un moment. Non pas que je ne voulais pas lui parler, simplement il y avait quelque chose de presque amusant à la laisser accuser cette nouvelle. Elle ne me connaissait pas, j’avais fait l’effort de me présenter à ce jour comme n’importe quel autre être humain. Pas d’arme, pas de menace, juste un homme normale dans un bar.

« Vous faites ça depuis longtemps ? », demandais-je en prenant une gorgée de bière. Une discussion normal pour confirmer un doute ou au contraire me détromper, mais tout les hommes aussi innocents puissent-ils être, avaient nécessairement un problème pour vouloir pratiquer la magie. Il n’y avait rien de plus sombre et destructeur que la magie. Ils ne savaient pas dans quelle merde ils se lançaient tous. Je n’étais pas le plus violent des hommes, mais je n’avais aucune patience envers eux. Les Occultistes n’étaient pas des créatures qu’on pouvaient laisser vivre. Était-elle de ces créatures que je devrais traquer et tuer ? Sans nul doute avait-elle des amis, mais malheureusement, si elle se trouvait être coupable, elle ne pourrait pas demeurer vivante, tout aussi innocente pouvait-elle être.    

The other side :: San Francisco :: Upper East SidePage 1 sur 1