Félicitation à Ada et Morgan

Depuis la diffusion d'une vidéo montrant un homme faisant de la lumière avec ses mains se faire tuer par un autre avec un poignard, le monde s'interroge. Existe-t-il autre chose que des hommes sur terre ?
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une histoire de fantôme ... (Pv Jessie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
Une histoire de fantôme ... (Pv Jessie) Empty
Posté le Ven 8 Fév - 11:27
Journée de merde, dans ce monde de merde. Il n'est pas en forme et ça se sent. La nuit a été profondément agité, pas à cause de cauchemars non. Ses cauchemars sont bien plus présent éveillé qu'endormis. Il n'arrive plus à dormir correctement ces derniers temps et son humeur s'en ressent largement. Le médium ne sait plus trop où il en est, ce qu'il peut faire pour que cela s'arrête. Est-il fou ? Ou alors autre chose ? La question se pose et il n'a aucune réponse. Tout cela le rend dingue, au point que même au boulot, la moindre anicroche le tend irritable. Ce n'est plus possible, il doit y mettre un terme. Ce foutu fantôme a intérêt à cessé de le hanter parce que sinon il va lui souffler dans les bronches correctement et lui dire merde. Peut-on réellement faire ça avec un fantôme ? Il n'en sait rien. Le brun ne sait même pas comment gérer ce qu'il voit. Personne à part lui ne semble les voir, alors comment faire sérieusement ? Tout cela lui sape le moral et ne l'aide pas. C'est pourquoi il a décidé qu'aujourd'hui, ce serait un jour de repos. La boutique fermé, il est parti dans les rues de San Francisco, déambulant sans réel but. Il s'est arrêté un instant dans le parc du Golden Gate, admirant les parterre de fleur, se sentant plus léger. Une idée de bonbon au chocolat et à la violette flotte dans sa tête, l'idée germe doucement alors qu'il ne cesse de marcher. Sa tête de vide, son corps se sent plus léger, il a enfin envie de rentrer et de bosser, de faire des chocolats qui resteront dans les mémoires. Oui, c'est ce que le chocolatier veut.

Matthew prend donc le chemin du retour pour revenir à sa boutique. Sauf que bien entendu, une chose ne va pas sans l'autre. Alors que ses pas le mènent tranquillement vers son but et que son esprit est accaparé par le chocolat, une forme fantomatique se trouve à côté de lui et commence à déblatéré des paroles. « C'est bon t'es prêt ? Alors il faut que tu ailles au 36 parce que c'est là que ça s'est passé. Tu parles à Marie, elle te dira exactement ce qu'il faut faire et ensuite tu le récupères. Faut l'enterrer tu comprends. Si je le fais pas, je pourrais pas partir en paix. Et puis je veux pas qu'elle l'ait. Oh tu m'écoutes. Faut vraiment que tu le fasses. » Il en avait marre le médium. Cela faisait des jours que ce fantôme n'arrêtait pas de le suivre et franchement, sa patience commençait à s'amenuiser sérieusement. Pourquoi ne pouvait-on pas lui foutre la paix hein ? Il chercha ses écouteurs dans sa poche, les mis et lança une playlist au hasard le temps de rentrer. Des jours que ce type l'emmerdait avec un truc à enterrer parce que son ex-femme ne devait pas l'avoir. C'était une profiteuse blabla, le brun était au bord de la rupture. Cependant, en pleine rue, il n'avait plutôt pas intérêt à craquer parce que sinon ça risquait de lui valoir une nuit, voir largement plusieurs à l'hôpital sous médoc. Ou peut-être pas. Il repensa alors à cette vidéo... Et si la magie existait réellement ? Qu'est-ce que cela ferait de lui ? Un médium... Il pouffa de rire un instant. Un médium bon dieu, rien que l'idée le terrifiait.

Et pourtant... à bien y regarder, cela pouvait être l'explication à tout. Il secoue la tête, cherchant vainement une autre explication. Le surnaturel n'a jamais été sa tasse de thé, ça n'a jamais été sa came comme qui dirait. Alors oui, les films peut-être, mais jamais il n'avait imaginé qu'il pourrait être réel. La brun finit par enlever ses écouteurs et adressa discrètement la parole à la forme fantomatique à côté de lui. « Qu'est-ce que tu es exactement ? Pourquoi tu me suis de la sorte ? T'imagine que je suis qui ? » Les questions avaient fusé, la patience était épuisé et il voulait des réponses. L'autre le regarda médusé sans rien dire un instant et il reprit. « Ben, tu dois m'aider, c'est ton rôle. Je suis mort, mais pas encore passé de l'autre côté. C'est ce que vous faites tous, vous non ? » Il ne comprenait rien. « Bon sang mais je pige rien. Qui ça nous ? » Le spectre le regarda. « Tu sais pas ce que tu es ? Bah alors ça c'est trop bizarre. T'es un médium mec, tu dois nous aider. » Non, non et non. Il n'était pas un médium. Non, il n'allait aider personne et oui, il allait rester chez lui et s'enfermer pour être tranquille. « Fou moi la paix d'accord, je suis pas un médium, je serais jamais un médium. Le surnaturel ça n'existe pas. » L'autre le regarda un instant et rit. « Pourquoi tu me vois alors ? » Probablement parce qu'il était dingue, c'était la seule solution. Il reprit son chemin sans se rendre compte un seul instant que malgré la rue déserte, quelqu'un l'avait entendu.
Jessie E. Hassan
Date d'inscription : 26/07/2018
Messages : 65
Une histoire de fantôme ... (Pv Jessie) Empty
Posté le Ven 8 Fév - 17:27
Une patrouille comme une autre, rien d’exceptionnelle en soit et je m’attendais bien à ce que cela continue du moins jusqu’à ce que je vois cet homme. Il se parlait à lui-même, non, il avait une discussion avec quelqu’un que je ne voyais pas. Fronçant les sourcils, je m’étais approché, lentement, lui donnant l’illusion que je n’étais pas là pour profiter parfaitement de ce monologue. Médium ? Surnaturel ? On avait déjà croisé des Occultistes déclarant leurs pouvoirs au pire moment, ou tardivement dans certain cas et si cet homme n’était pas tout jeune, il n’était pas impossible ce que soit ça. Je ne voulais pas faire de connerie, il pouvait être complètement fou, mais dans le chaos de ses émotions je ressentais bel et bien de l’incompréhension et il n’y avait rien qui puisse simuler ça. J’avais besoin d’en savoir plus. Cette journée ne serait donc pas tranquille et j’allais devoir mener une vrai enquête et pas seulement attendre que le temps passe. Fait chier, j’aurais bien aimé resté à ma place et être tranquille, juste profiter en faisant semblant d’être ce qu’on attendait de moi.

Alors je disparus de dans son dos pour rejoindre une ruelle non loin et enfin me révéler à lui. Le choc ne fut pas violent, mais c’était suffisant pour l’arrêter. Simulant une chute, je retirais mes écouteurs de mes oreilles avant de dire, « Attends maman je te rappelle. », me relevant difficilement, du moins en apparence, rangeant mon téléphone dans ma poche avant de me frapper le dos et de dire un peu trop familier, comme n’importe quel jeune de mon âge supposé. « Va falloir arrêter de pousser de la fonte, c’est d’utilité publique. ». Le choc n’était vraiment rien, mais à la carrure il était largement plus imposant que moi et l’on pourrait réellement croire à mon histoire. Du moins c’était ce que je voulais qu’il pense pour que je puisse en tirer quelque chose. Au pire, je n’aurais qu’à manipuler son esprit pour recommencer, mais il ne semblait pas être le gars méchant, comme presque tout les créatures comme lui, du moins supposément. « C’est un peu de ma faute, je sors de nul part et je regarde pas ou je vais ! Ça va vous ? », bien sur qu’il irait bien, tout comme moi, mais être poli n’allait tuer personne, au contraire. Je ne pouvais pas l’aborder autrement ici, du moins pas si je voulais avoir des réponses rapidement. Bien sûr on me dirait de ne pas bâcler mon enquête, de prendre le temps d’analyser les preuves, de faire gaffe à ce que je faisais, mais il était bizarre et si il était fou, sa folie ne disparaîtrait pas d’un coup. Au contraire elle serait nourri par cette curiosité que je devais représenter. Ce mec ne croyait pas au surnaturel ? À ma de savoir à quel point il disait vrai ou si au contraire, ce n’était là qu’une manipulation de son esprit pour me détourner de lui quand il m’avait senti. Et si c’était le cas, j’allais sincèrement devoir retourner à l’école du super détective.
     
Anonymous
Invité
Invité
Une histoire de fantôme ... (Pv Jessie) Empty
Posté le Mer 13 Fév - 17:56
Il est agacé le chocolatier. Agacé parce qu'il ne comprend rien à ce qui se passe autour de lui. Il ne comprend pas ce que sont ces formes, ce qu'elles attendent de lui et surtout pourquoi il semble le seul à le voir. Honnêtement, comment tout cela pourrait être pire ? Le jeune homme a toujours fait en sorte de de laisser de côté ces formes, de ne jamais les écouter. Quand il était jeune, elles l'avaient laissé de côté, comme si elles attendaient. Maintenant... le brun se faisait envahir à la moindre occasion et c'est quoi franchement cette idée d'aide qu'il serait obligé de leur donner ? Est-ce qu'il ressemblait sérieusement à un putain de bon samaritain ? Bien évidemment que non. Le jeune homme aimait mettre un sourire les lèvres des gens, mais il n'était pas non plus du genre à offrir son aide au premier venu. Ou peut-être que si au fond. Mais à ces formes brumeuses ? Et s'il venait à leur offrir l'aide qu'elles demandaient, est-ce qu'elles le laisseraient en paix ? Le trentenaire n'en ai pas certains et honnêtement, il n'est pas non plus certaine d'avoir envie de tester cette théorie. Parce que s'il commençait à aider maintenant et que cela continuait encore et encore ? Qu'on ne cessait de lui demander des services ? C'est qu'il a une boutique à faire tourner, il ne faudrait pas non plus que cela en pâtisse sur son travail. Perdu dans ses pensées, il ne remarque pas le jeune homme devant lui et finit par le percuter avec plus de force qu'il ne l'aurait pensé de prime abord.

Matthew regarda un instant ahurit l'homme devant lui. Jeune, il ne semblait pas pour autant avoir trop mal, mais le souci, c'était qu'il se sentait profondément con à déblatérer comme ça dans la rue comme un idiot et à ne pas avoir fait attention devant lui. Et s'il l'avait entendu ? Est-ce qu'il allait le prendre pour un dingue ? L'idée horrifiait le chocolatier, pas vraiment pour le côté dingue, il avait de toute façon l'impression très nette de l'être de toute façon, mais surtout parce que sa réputation dépendait de l'idée qu'on se faisait de lui. Qui viendrait encore à la boutique si le propriétaire était considéré comme fou. Il revint sur terre à la mention du jeune homme et ses traits se tordirent doucement dans un sourire doux. « Je ne fais pas de musculation, mais un sport de combat. Et puis je suis peu musclé par rapport à certains. » Le brun ne se trouvait pas plus musclé que cela en fait, mais qui était-il pour juger ? La seule chose qu'il faisait, c'était de s'entretenir et surtout de se dépenser pour penser à autre chose. Un léger haussement d'épaule plus tard, il ne s'était même pas encore excusé. Mais à quoi pensait-il sérieusement ? Agacé contre lui même, il allait ouvrir la bouche quand son vis à vis le fit avant lui. « Oui, oui, ça va. Après tout, je suis resté debout alors que vous êtes tombé. C'est plutôt à moi de vous demander si ça va ? » Il se sentait déjà assez con comme ça, alors il reprit tranquillement. « J'étais dans la lune et je n'ai pas regardé devant moi, donc au final c'est autant ma faute que la votre si on y regarde bien. »

Un léger sourire étira ses lèvres. Après tout, le chocolatier était autant en tort que lui si l'un et l'autre s'était concentré sur la route alors personne ne serait rentré dans l'autre. En tout cas, le fait que le jeune homme lui soit rentré dedans avait eu au moins un mérite. Le fantôme était partit, envolé, finit toutes ses foutues demandes et franchement le brun n'en était que trop content. Il commençait sérieusement à lui courir sur le haricot celui-là avec ce que son ex-femme ne devait pas trouver. Si ça se trouvait, elle l'avait déjà trouvé de toute façon et qu'est-ce qu'il pourrait faire franchement ? Lui dire qu'il devait récupéré quelque chose dans sa maison ? La bonne blague. Soit la bonne femme ferait une syncope, soit elle appellerait la police. Dans tous les cas, le trentenaire serait dans la merde. Un profond soupir passa presque ses lèvres à cette pensée et puis finalement, reprenant ses esprits il s'adresse de nouveau au jeune homme. « Laissez-moi vous offrir quelque chose à boire, ou à manger. Ma boutique n'est pas loin, je peux vous offrir un soda, café, thé ou autre, ce que vous souhaiter, pour me faire pardonner d'avoir la tête en l'air. » Il s'en veut, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, mais bon on ne se refait pas hein, avec l'âge ça devient difficile. Il attend alors de savoir, tranquillement, il a réellement envie de se faire pardonner pour sa bourde.
Jessie E. Hassan
Date d'inscription : 26/07/2018
Messages : 65
Une histoire de fantôme ... (Pv Jessie) Empty
Posté le Mer 20 Fév - 16:49
Je m’en fichais un peu de son état physique entre nous, c’était un moyen de lancer la conversation, d’avoir l’air plus amicale, plus acceptable aussi si je cherchais plus loin et il avait mordu à l’hameçon. Il me retourna donc ma question, me demandant comment j’allais avant de justifier aussi son manque d’attention par une fausse réalité. Je savais ce qu’il s’était passé moi, je le savais même très bien, mais je me contentais de sourire avant de me gratter faussement l’arrière du crâne pour lui répondre, « Y’a pas de mal, je suis pas encore en sucre ! Enfin je crois ! », déclarais-je finalement. C’était maintenant que j’allais savoir si j’avais bon, si j’avais bien jouer mon coup d’ado un peu tête en l’air, mais gentil. Et c’était un grand oui, une belle victoire lorsqu’il proposa de m’offrir à boire ou à manger, expliquant qu’il tenait une boutique pas très loin et qu’il pouvait clairement offrir quelque chose pour se faire pardonner son manque d’attention. Bien, avoir plus de temps volontaire avec lui ne serait de toute évidence pas un problème, à moi maintenant de faire en sorte d’obtenir plus d’information sur cette folie éventuelle.

« De la nourriture gratuite ! Vous croyez sincèrement qu’un ado normal peut dire non ? », je ne pensais pas qu’il puisse être fou entre nous, il ne chercherait pas à cacher cette vérité si c’était le cas. À moins bien sûr qu’il est conscience de sa folie et dans ce cas là les choses seraient très clairement différentes, mais pour l’instant, je penchais plus pour quelque chose d’autre, comme un pouvoir par exemple. Et là il n’y avait pas des milliers de solutions et la seule qui s’imposait ne lui assurerait pas vraiment une vie longue et heureuse, non, elle prendrait fin à l’instant où il se trahirait et soit il le faisait seul soit j’allais l’aider. « Vous tenez quel type de boutique ? », demandais-je donc pour continuer dans mon personnage. Mentir, chercher des informations, c’était tellement immorale dans un sens, mais après ce qu’il s’était passé, après cette fameuse tempête, comment ne pas voir le danger évident et imminent que ces créatures pouvaient représenter ? Ok, il pouvait être juste bon pour l’asile et si c’était le cas, dans un sens il sauverait sa vie. « Parce que gagner des gouter gratuit en vous percutant ça peut-être le bon plan ! », continuais-je dans un rire simulé, mais qui semblait pourtant bel et bien sincère.
Anonymous
Invité
Invité
Une histoire de fantôme ... (Pv Jessie) Empty
Posté le Jeu 7 Mar - 11:39
Très honnêtement, il n'est pas certains du bien fondé de son idée, mais franchement il est bien trop gêné de s'être perdu dans ses pensées pour ne pas se sentir coupable d'avoir bousculer le jeune homme. Et puis soyons honnête, en dehors de cette faculté à voir ces choses, Matthew a toujours été une bonne pâte et c'est toujours agréable de pouvoir voir de nouveau visage. C'est ainsi qu'il le prend et c'est en parti pour cela aussi qu'il a proposé au jeune homme de prendre une boisson et de lui offrir quelque chose à manger. S'en vouloir n'est qu'une partie de la réponse. « Content que vous ne soyez pas en sucre alors. » Réponse tranquille d'un chocolatier souriant. Il n'y a pas de faux semblant en lui, même s'il reste toujours prudent sur tout depuis la tentative d’assassinat de son ex-femme, il n'en reste pas moins quelqu'un qui aime bien le monde et qui aime bien partager, que ce soit ses expériences, qu'une pâtisserie. D'ailleurs, l'homme sourit quand le jeune reprend la parole. « Je ne sais pas, il pourrait aussi très bien avoir peur. Après tout, seul avec un adulte qu'il ne connaît pas, ce n'est pas une situation qu'on pourrait classer de normal. Surtout avec tout ce qui arrive dans le monde aujourd'hui ! » Et il sait qu'il a raison, un autre que lui ne serait pas regardant sur la marchandise, comme il a si souvent entendu parler. L'humain en lui se révolte à l'idée que quelqu'un puisse s'adonner à ce genre de choses sans jamais s'inquiéter. Secouant la tête pour reprendre ses esprits et penser à autre chose, il commence à marcher en direction de sa boutique, le jeune homme sur ses pas. Le pâtissier est silencieux, la conversation ça n'a jamais été trop son truc, il n'est juste pas doué pour parler.

Cependant le jeune reprend la parole. Il hausse un sourcil comme étonné. Bah oui, bien sur, il n'a parlé de rien. « Je tiens une boutique de chocolaterie et pâtisserie en tout genre. » Un léger sourire et il reprend. « J'adore le chocolat depuis tout petit, alors lors de mon adolescence, je me suis lancé dedans. Et voilà trente et un ans et chocolatier. » Ainsi que quelques études de pâtisserie. Le trentenaire n'a rien de particulier, un humain banal comme il y en a d'autres sur cette terre, même si depuis les événements de l'hôpital il a fini par se demander s'il n'y avait pas autre chose que des humains. Quand on voit qu'il voit ces formes... Non ça ne peut pas être de la magie. Confus et inquiet par le fait d'être peut-être bien totalement dingue, il continue son chemin et sourit quand il entend de nouveau sa voix. « Une fois ça passe, après ça devient du harcèlement. » Il sourit tranquillement et arrivé devant le magasin, il se sent plus léger, mieux, plus heureux. « Voilà, c'est chez moi. On va passer par derrière ce sera plus pratique. » Une boutique avec une façade mélangeant les teintes de chocolat diverses et variés. Une enseigne avec des images de chocolat succulent, tout pour donner envie d'entrer et de déguster. À l'intérieur, plusieurs vitrine avec les chocolats sur la droite et sur la gauche, les pâtisserie et au fond, le comptoir pour les achats. Un endroit calme et tranquille, un endroit qui lui ressemble. Matthew fait le tour, il ouvre la porte et fait entrer le jeune homme. « C'est la cuisine. Je vous sers quoi ? Et que voulez-vous manger ? » Un léger sourire et il reprend contenance.

Alors que dehors il n'avait pas la forme se retrouver ici, dans son domaine le met plein d'énergie. Et c'est avec des gestes sûrs qu'il prépare plusieurs choses à manger. Le brun finit par se tourner à un mot et un sourire franc et lumineux sur ses lèvres apparaît, il est comme libéré. « Au fait, je m'appelle Matthew. » Parce que faire les présentations, c'est pas mal aussi ! Il reprend ensuite sa petite routine, comme s'il était seul et que rien d'autre au monde ne comptait que la confection d'une pâtisserie ou d'un chocolat. Voilà, c'est ici qu'on voit le véritable Matthew. L'homme passionné par son travail. L'homme qui veut faire plaisir aux autres et surtout, l'homme qui n'est plus martyrisé par ces apparitions. Son royaume, son domaine, ses envies, ses désirs, il les retranscrit dans chacun de ses gestes. Être ici est une délivrance pour lui, un besoin viscéral et il se demande bien s'il ne va pas arrêter de sortir pour ne reste qu'ici. Les formes ne semblent pas le suivre ici, et c'est tout aussi bien comme ça !
Jessie E. Hassan
Date d'inscription : 26/07/2018
Messages : 65
Une histoire de fantôme ... (Pv Jessie) Empty
Posté le Mar 12 Mar - 16:19
Globalement, on allait pas se mentir, l’homme avait l’air gentil, même si il évoquait en effet le fait que j’aurais pu avoir peur de me retrouver seul avec un adulte, mais qu’il essaie seulement pour voir et on allait bien se marrer. Je n’étais pas vraiment l’homme le plus facile à tuer et il pouvait en faire la découverte et ce aussi douloureusement que possible si il le voulait.  Mais ce n’était pas le sujet et pour le moment, nous en étions à une discussion normal. Il ne trahissait rien, que ce soit de la folie ou de la magie. Il trahissait juste une normalité évidente, mais peut-être un peu trop, alors après quelques blagues, il finit par m’en dire plus, il est chocolatier, ce qui ne me donne aucune information si ce n’est que je vais peut-être vraiment bien manger et puis il m’amène à sa boutique, me la présente avant de nous faire rentrer à l’arrière de la boutique. Tout est bien rangé, propre, ce qui était important pour manipuler de la nourriture. Souriant franchement lorsqu’il me présenta donc la cuisine, je lui répondis, « Maintenant que je sais de quoi vous êtes capable j’ai un peu envie de dire que je veux tous ! », déclarais-je dans un léger rire avant qu’il ne se présente finalement. Matthew donc, au moins avais-je une identité, en plus d’un lieu de travail. J’allais pouvoir travailler correctement et en parlant de travailler… J’avais peut-être une idée…

« Jessie, mais vous pouvez m’appeler Jess ! » regardant autour de moi, je finis par reporter mon regard sur lui avant de simuler une gêne assez forte, « Euh… Je sais que ça tombe un peu sur un cheveux sur la soupe et que c’est sans doute mal venu, mais… », me grattant la tête nerveusement, du moins dans ce que je voulais faire croire, je repris, « Vous auriez pas besoin d’un livreur, ou d’un serveur ? Même pour passer le balais. » travailler avec lui serait le meilleur moyen de m’assurer que je n’étais pas face à une de ses créatures que j’étais censé chasser pour le bien et l’avenir de l’humanité. Une créature qui serait bien trop agréable sous ces traits.

« Je demande pas pour voler des trucs ou abuser, sincèrement, juste je suis un étudiant fauché qui se dit que peut-être il y a moyen de trouver un job étudiant. », un job que je ne saurais peut-être pas tenir sans sécher les cours pour mon véritable travail, mais je m’en fichais pas mal, ma mission était là, il avait un comportement étrange, restait à savoir à quel point.      
Anonymous
Invité
Invité
Une histoire de fantôme ... (Pv Jessie) Empty
Posté le Mar 26 Mar - 8:43
Cette journée ne cessait de l'étonner franchement. D'abord ces foutues formes blanches qui avaient encore tenté quelque chose, et puis finalement ce jeune homme. En homme qui sait se tenir, le chocolatier l'a invité chez lui, mais en bon parano, il en vient presque à se demander si cette rencontre n'est pas étrange. Après tout, est persuadé qu'il était seul dans cette rue, peu de gens prennent ce chemin. Est-ce qu'il veut quelque chose en particulier ? Si c'est le cas, il va être servi, le brun n'est pas toujours aussi gentil qu'on pourrait le penser et ses années à travailler son corps en cours de Krav Maga lui ont donné de bonne base et il n'a rien d'une victime facile. Secouant la tête doucement pour chasser ses pensées et cette parano qu'il n'arrive plus à faire partir depuis son ex-femme, il continue tranquillement d'avancer jusque chez lui, le jeune homme sur ses talons. Une fois à l'intérieur, la discussion reprend et le chocolatier ne peut empêcher un sourire de fleurir sur ses lèvres alors que le jeune semble vouloir manger tout ce qui est possible et imaginable. Matthew se met alors au travail, se présentant par la même occasion. Préparer des pâtisseries a toujours était une source de plaisir pour l'homme et cela est toujours la vérité. Alors qu'il commence à préparer plusieurs pâtisserie, le monde autour de lui s'efface.

C'est comme si plus personne n'existait et qu'il ne pouvait en être autrement. Les mains du pâtissier s'activent. Elles ne laissent place à aucun geste superflue et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, plusieurs sucrerie se retrouve au four. « Ne reste plus qu'à les faire cuire et ce sera bon. » Au même moment, la voix du jeune homme qui lui a dit s'appeler Jessie résonne tranquillement, fendant la concentration de Matthew et l'obligeant à porter son regard vers lui. Son côté parano prend le dessus. Bien évidemment, comment faire encore confiance quand une ex-femme a envoyé quelqu'un pour vous tuer ? Le médium ne peut s'empêcher de rester de voir le mal partout. Il ne sait rien de ce jeune homme d'ailleurs et lui n'hésite pas à le suivre et maintenant lui demande un boulot. Est-ce que son ex veut encore frapper ? Cette rencontre était un peu trop bien orchestré. Est-ce qu'elle en serait capable ? Le brun n'en sait rien, mais il sait aussi que ce genre de chose est possible... Non, il faut arrêter de se prendre la tête. On se calme, on pense à autre chose, tout le monde n'est pas là pour le tuer et puis il ne peut juste pas le renvoyer. Au pire il peut garder ses doutes dans sa têt et voir ce qu'il peut faire. Un léger soupir plus tard, le chocolatier reprend tranquillement.

« Eh bien, peut-être que je pourrais trouver quelque chose. J'avais l'intention de lancer un service de livraison, ce serait l'occasion d'avoir un livreur effectivement. » L'humain ne pouvait s'empêcher d'être méfiant. Franchement il n'était pas comme ça avant, mais depuis cette... Secouant la tête, il reprend tranquillement. « Pour l'instant je n'ai pas encore les modalités, il faut que je vois avec mon comptable et avec mon conseiller pour les différentes avancées de ce service de livraison. Mais jamais je décide de le monter, je ferais appel à vous. » Le four prit ce moment pour se rappeler au bon souvenir de Matthew et le pâtissier sortit les viennoiseries pour les poser devant le jeune homme. Un nouveau regard et il sort deux tasses. « Chocolat chaud, thé, café, eau ou autre chose peut-être ? » Il attendait la réponse pour savoir quoi lui donner, mais dans sa tête, la méfiance était toujours de mise. Jamais plus il ne laisserait quelqu'un tenter de le tuer comme l'avait fait cette foutue bonne femme. Jamais plus ! C'était une promesse qu'il s'était faite.
Jessie E. Hassan
Date d'inscription : 26/07/2018
Messages : 65
Une histoire de fantôme ... (Pv Jessie) Empty
Posté le Mar 2 Avr - 14:42
Le sentiment qui venait de me prendre à la gorge n’était pas de la peur ? Ou de la suspiscion ? Quoi qu’elle soit cet homme n’était pas serein et cela ne jouait clairement pas en sa faveur, bien au contraire, j’avais une preuve de plus contre lui, une preuve de plus contre son innocence. Qu’on me croit ou non, j’aurais vraiment voulu voir cette hypothèse s’envoler, j’aurais vraiment voulu considérer son monologue comme étant de la pure folie, mais à moins qu’il ait eu à traverser quelque chose d’affreusement horrible, il n’y avait rien justifiant cette nouvelle crainte. Que cachait-il donc et avais-je donné la moindre occasion, le moindre doute pouvant justifier une crainte aussi incongru ? Je n’en savais rien, mais il répondit avec précaution à ma demande. En soit qu’il soit obligé de consulter ses finances n’étaient pas un problème, c’était une préoccupation de beaucoup d’humains et c’était compréhensible, mais c’était ce que mon don saisissait en saccadé derrière qui me semblait bien moins cohérent, bien moins normal. « Euh de l’eau ça ira. », répondis-je donc à sa question. Il semblait presque ailleurs et j’avais à présent besoin d’en savoir plus, vraiment plus.

« Je suis vraiment désolé pour la demande, je suis en rade d’argent et je sais que ça peut-être gênant. Je suis du genre à agir avant de réfléchir, enfin vous voyez l’idée ? », certaines personnes pouvaient réellement être dérangé par ce genre de comportement, mais si il y avait quelque chose d’autres, mes excuses ne seraient pas suffisantes, vraiment pas. « Je peux travailler gratuitement au début si vous voulez ? Comme ça vous vous faites une idée et si je conviens pas ça sera pas grave ! » continuais-je enjoué, le sourire toujours présent sur mes lèvres pour avoir l’air toujours aussi inoffensif. Je ne devais pas représenter un danger, pas plus que je devais poser de problème. Je devais être dans le paysage pour que personne ne me remarque et que je solutionne enfin cette grande question à savoir : Cet homme était-il un danger pour les autres ou uniquement un danger pour lui. Dans un des cas je devrais agir et dans l’autres, si on se référait à mes études aussi, mais ce n’était qu’une couverture. Un Traqueur ne suivait pas les même cours que les autres, on apprenait à l’institut et on rejoignaient des écoles humaines qu’en cas de besoin, ce qui était mon cas justement.
Une histoire de fantôme ... (Pv Jessie) Empty
Posté le
The other side :: DowntownPage 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» This kind of magic |ft Jessie
» jessie "be a good machine"
» jessie "be a good machine"
» lonely hearts club (jessie)
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum