Félicitation à Ada et Morgan

Depuis la diffusion d'une vidéo montrant un homme faisant de la lumière avec ses mains se faire tuer par un autre avec un poignard, le monde s'interroge. Existe-t-il autre chose que des hommes sur terre ?
 

 

 "old man" alphonse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jessie E. Hassan
Date d'inscription : 26/07/2018
Messages : 65
"old man" alphonse Empty
Posté le Sam 11 Aoû - 11:24
Je n’étais pas forcément du genre à m’agacer quand quelque chose n’allait pas, enfin si peut-être un peu. Ce qui m’agaçait surtout c’est qu’on soit incapable de réparer le problème et qu’au lieu de chercher une solution, on s’arrêtait sur le fait qu’un homme était mort et que le pauvre laissait derrière lui une famille. Mais en attendant l’on ne pouvait plus travailler et se lamenter sur le sort d’un cadavre ne ferait rien de plus que nous retarder. Et ce n’est qu’au bout d’une énième menace de rentrer chez moi, faute de pouvoir travailler, que l’on consentit à m’appeler quelqu’un pour réparer ce problème. Je n’étais pas le meilleur des informaticiens, ni le plus habille avec des serveurs et là nous avions besoin de quelqu’un sachant s’en sortir et pouvant se rendre disponible rapidement. L’appel ayant été passé, j’attendais nerveusement dans mon bureau, l’homme qui devrait venir me porter secours, ou du moins régler le problème pour que je puisse me replonger à corps perdu dans mon travail. J’étais complètement du genre à m’agacer quand quelque chose n’allait pas.

Jouant nerveusement avec mon stylo, ce ne fut qu’après une interminable heure à attendre qu’un homme se présenta enfin à moi. Un homme dont l’âge me faisait me demander si seulement il savait encore marcher sans une canne. « L’accueil se fait à l’étage au-dessus.  », soufflais-je en détournant mon regard de l’homme pour m’intéresser de nouveau à mon stylo. L’homme sans doute déjà sénile depuis quelques années ayant sans doute du se heurter à un mur de souffrance écoeurant de mes collègues suite à la mort subite de notre gestionnaire. Et naturellement, il était descendu ici pour m’ennuyer avec ses questions sans intérêts. Alors autant y couper court et le renvoyer là ou quelqu’un en aurait réellement quelque chose à faire que son chien se soit perdu ou qu’on lui ait volé les clés de sa voiture à peine en état d’être conduite.      
Anonymous
Invité
Invité
"old man" alphonse Empty
Posté le Dim 12 Aoû - 21:05


Mon chef nous annonce que la police avait besoin d'urgence d'aide pour leur serveur. Il eut l'air embêté, le technicien habituel de ce contrat était absent. Il m'envoyait a sa place, et me lançait "Répare ça vite fait et t'embête pas à tout analyser. Le contrat nous ne rapporte pas grand-chose c'est surtout pour qu'il nous laisse tranquille. " Je me rendais donc sur place, avec en tête ce que mon chef m'avait dit, leur serveur était si pourri que ça?

Arriver sur place, je demandais à la réceptionniste le bureau de monsieur Jayden N. Merwin. J'attendais calmement, dans une salle surchauffe. Elle m'avait répondu, "Je vais essayer de le contacté monsieur Merwin"  mais, sans réponse. Elle gribouillait un plan et me lançait "Voilà son bureau". Je suivais l'instruction qu'elle m'avait laissée et me perdais dans les couloirs. Je demandais à une personne mon chemin, il me demandait ce que je lui voulais "Je suis là pour le problème de serveur" répondrai-je "Ho super, j'espère que ça ira vite, ont ne c'est plus travaillé à cause de ce problème", et me montrait une porte à 10 mètre de là, je le remerciais et me dirigais dans cette direction. En entrant dans la pièce je voyais un homme jouer avec son stylo, l'aire dépité. J'allais me présenter quand il m'avait sorti "L'accueil se fait à l'étage au-dessus". Vexé de sa réponse, je lui balançais "Et le gamin en couche culotte! J'en ai rien à foutre que tu sois trop occupé à faire joujou avec ton stylo! Je me suis déplacé ici suite à votre appel en urgence! Et l'urgence c'est que tu dois faire joujou avec ton stylo! Si tu veux je peux contacter un magicien, pour qu'il t'apprenne à faire joujou avec". Sur ses mots je m'étais retourne vers la porte en sortant je lui disais "Je vous enverrais la facture de mon déplacement".
Jessie E. Hassan
Date d'inscription : 26/07/2018
Messages : 65
"old man" alphonse Empty
Posté le Sam 18 Aoû - 12:45
Je m’étais attendu à ce que le grand père finisse par s’excuser et retourne à l’étage tel le grabataire qu’il devait-être, mais à la place, il ne perdit pas un instant pour me remettre à ma place et durant un instant, j’étais resté là, sans rien faire, juste capable de le fixer. Et si parler de magicien avait toujours quelque chose d’un peu agaçant quand on connaissait la vérité, je n’eus pas le temps de m’y attarder lorsqu’il recula pour faire demi-tours en réclamant sa note pour son déplacement. Il allait partir ? Ce vieux avait du panache et cela m’arracha clairement un soupire. Me redressant alors, je posais mon stylo sur mon bureau avant de me mettre sur pied pour m’avancer et traverser les quelques mètres me séparant de lui pour tendre le bras dans l’attente d’une poignée de mains. « Veuillez m’excuser, mais je connais rarement des hommes de votre âge encore en état de travailler surtout dans ce domaine. », enfin j’en connaissais beaucoup des mecs de 80 ans en parfaite santé, j’avais moi-même plus d’une cinquantaine d’années et j’étais en parfaite santé. Mais je doutais qu’il soit un Traqueur, il s’agissait seulement d’un humain, d’un américain étant passé entre les mailles du filet.

Attendant qu’il me rende la politesse, je le détaillais longuement avant de reprendre, « Je ne voulais pas vous manquer de respect. », et si je m’en fichais pas mal de son égo de vieux décrépi, il était là pour résoudre un problème et m’aider à reprendre mon travail et il était hors de question qu’un déchet en fin de vie me fasse perdre plus de temps. Il faudrait simplement penser à changer de partenaire, car entre un mec clamsé et un vieux, j’avais pas l’impression qu’on puisse leurs faire confiance sur le long therme. Mais passons, si il était là c’était qu’il était censé pouvoir m’aider et si c’était pas le cas, c’était pour le virer. Dans les deux cas, l’on verrait ça rapidement si il acceptait de revenir sur terre.        
Anonymous
Invité
Invité
"old man" alphonse Empty
Posté le Sam 1 Sep - 14:03


J'allai quitter le bureau, quand il venait à ma hauteur afin de s'excuse de son comportement. Il me disait qu'il ne connaissait peu de personnes de mon âge encore en activité, surtout dans le domaine de l'informatique. Je ne savais pas quoi faire. Je rentrai au bureau et je continuai mon job ou j'acceptai s'est excuse et j'allai régler leur problème de serveur. Après réflexion, je n'avais pas fait tout ce chemin pour rien. Et puis j'aurais dû explique à mon chef pourquoi j'étais déjà revenu et je devais remplir plein de paperasse et je détestais la paperasse.

Je me retournais vers lui, "HAHAHAHA Je ne veux pas vous blessez, mais me faire envoyer balade comme ça, sans même avoir dit un mot, m'a mis hors de moi. Hooo vous savez les jeunes informaticiens, ils ne connaissent pas tous les problèmes des ordis, alors que les vieux, ils ont vu le développement des machines, de ses problèmes et de son évolution. D'autant plus que moi je suis un fana de tout ce qui est automatisation, nouvelle technologie alors ne vous-en faite pas je pourrais résoudre votre problème." Je tendais ma main afin de serre la sienne. "Vous avez une sacre poigne." , alors que je me frottai ma main douloureuse. Ont partaient à son bureau et m'expliquai le problème qu'ils avaient avec leurs serveurs. Durant notre discussion, je sentais qu'il ne savait pas trop doux venais le problème même si je voyais bien qu'il avait un peu de connaissance dans ce domaine. "Vous connaissez le type de serveur ? Ou de l'os installé dessus ? Ou de quel type de communications il gérait ? S'il y avait des points sensibles dessus ?" Le questionnais-je. Mais a la vue de son regard il n'était pas au courant de toutes ses informations. A ce moment-là je savais qu'il allait avoir du boulot sur cette panne. J'espérais que les informations importantes seraient indiquées dans le dossier du serveur.



Jessie E. Hassan
Date d'inscription : 26/07/2018
Messages : 65
"old man" alphonse Empty
Posté le Mer 12 Sep - 13:37
Je pouvais comprendre que l'homme ne soit pas le plus heureux d'avoir était traité ainsi, mais je n'aimais pas vraiment enrober les choses et devoir faire des efforts pour un vieux m'agaçait beaucoup. Mais j'avais eu tord alors j'allais devoir me faire à l'idée. D'autant que son discours semblait presque cohérent, presque car des vieux, il n'y en avait pas eu beaucoup s’intéressant aux prémices parfois coûteux de l'informatique. Il restait une exception sans doute bien plus légitime que ses collègues plus jeune, j'en convenais, mais une exception tout de même. Et il devait se justifier plus d'une fois aussi, ça se sentait, son discours était rodé à présent. Serrant sa main, il releva le fait que je sois sans doute un peu plus fort que la moyenne, ce qui était très clairement le cas, nous n'allions pas nous mentir. Il n'était qu'un humain, un être faible que l'on devait protéger et moi j'étais de ces protecteurs qui parfois se demandait si l'humanité méritait de se faire protéger. « Des collègues pas toujours très délicat et voulant jouer aux rois de la jungle ça vous forme. », ce qui était tuant de vérité entre nous. Jouer aux gros lourd en explosant des mains c'était courant, mais en générales... Ca ne passait pas très bien avec moi vu qu'ils perdaient le combat assez vite.

Quittant donc mon bureau, je le guidais vers la salle des serveurs et il me posa tout un tas de question qui me laissa une impression assez désagréable. Je n'aimais pas n'avoir aucune réponse et face à lui c'était le cas. « Je m'occupe pas de ça, je n'ai aucune idée de comment ca a été programmé, je sais juste que tout est sécurisé, mais ça vous vous en doutez surement. », ouvrant la salle avec une clé de secours, l'on entrait enfin, il aurait tout le loisir de découvrir ce qu'il pouvait y avoir comme problème. Mais d'ici là, je ne devais pas le laisser seul et je devais donc faire la discussion, « C'est étonnant d'avoir autant cru à la technologie... Sans vouloir être indiscret vous avez quel âge ? », pour savoir à quel moment il avait pu avoir une révélation.
"old man" alphonse Empty
Posté le
The other side :: Upper East SidePage 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alphonse Lloyd
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum