Félicitation à Ada et Morgan

Depuis la diffusion d'une vidéo montrant un homme faisant de la lumière avec ses mains se faire tuer par un autre avec un poignard, le monde s'interroge. Existe-t-il autre chose que des hommes sur terre ?
 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 P. Métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Thomas A. Balhian
Date d'inscription : 03/07/2018
Messages : 1105
P. Métamorphose Empty
Posté le Jeu 3 Nov - 15:21
Cours de Métamorphose

☽ • ☾



Sujets de cours

Un sujet de cours commun sera ouvert tous les deux mois (Sept/Oct - Nov/Dec - Jan/Fev - Mar/Avr - Mai/Juin) aux élèves de l’école en fonction de leurs année. Il aura pour but de mettre vos connaissance à l’épreuve et à vous préparer pour les devoirs à venir.

La participation aux sujets de cours n’est pas obligatoire et la réussite des devoirs n’en dépendra pas. Toutefois, y participer vous fera gagner 10 points pour votre maison. Attention à votre comportement en cours, en cas d’incivilité ou manquement au règlement, des points pourront vous être retiré, dans le cas contraire, des points bonus pourront être distribués.

Le cas des étudiants à l’université sera traité en fonction de la demande et des études suivi. Cours de métamorphose obligatoire pour les aspirants Aurors et enseignant en métamorphose.



Programme

Vous trouverez dans ce topic, le programme de l’année. Ce dernier aura pour but de vous aider lors de votre participation aux cours commun, mais aussi lors de vos devoirs. Attention toutefois, il vous faudra aussi chercher dans vos livres afin d’avoir certains complément de réponse pour des questions bonus. La note optimal pouvant toujours être obtenus avec le contenus du cours.



Devoirs

À la fin de chaque cours, un devoir sera à effectuer pour valider les acquis. Ils se composeront toujours d’une partie théorique et d’une partie pratique. Si ils ne sont pas obligatoire, ils restent noté et feront gagner des points à votre maison en fonction de vos résultats :

Optimal (17 à 20) : +75 points
Efforts Exceptionnels (14 à 16) : +60 points
Acceptable (11 à 13) : +40 points
Piètre (8 à 10) : +20 points
Désolant (4 à 7) : 0 points
Troll (0 à 3) : 0 points

Les devoirs sont à rendre par MP en temps et en heure avec l’intitulé du devoir en titre. Ne seront toléré en retard, les élèves ayant rejoint l’école une semaine avant le rendu du devoir au maximum.



Examens de fins d’années

À la fin de l’année, tout élèves devra se plier aux examens de fin d’années afin de valider leurs passages aux années supérieures. Les cours de Métamorphoses n’étant pas optionnel, une note inférieur à Piètre pourrait remettre en cause votre dossier.

Pour les élèves de 5ème et 7ème années, des résultats suffisant à vos BUSEs et ASPICs seront nécéssaire pour la continuité de vos études. Pour rappel, les Plumes à Réponses Intégrées, les Rapeltouts, les Manchettes Copieuses et l'Encre Autocorrectrice seront interdits. Vos resultats seront transmis à la direction de l’établissement.

Pour le cas des étudiants, vos examens dépendront de vos cursus. Cours de métamorphose obligatoire pour les aspirants Aurors et enseignant en métamorphose.




☽ • ☾




Dernière édition par Thomas A. Balhian le Jeu 3 Nov - 15:34, édité 1 fois
Thomas A. Balhian
Date d'inscription : 03/07/2018
Messages : 1105
P. Métamorphose Empty
Posté le Jeu 3 Nov - 15:34
Programme de Métamorphose

☽ • ☾



Première année

- Métamorphose théorique de niveau 1 - Terminé
- La Métamorphose d’objet - Théorie et pratique - En cours
- La Métamorphose d’animaux - Théorie et pratique
- Théorie du sortilège de Transfert


Deuxième année

- Métamorphose théorique de niveau 2 - Terminé
- Sortilège de Revelio - En cours
- Sortilège de réparation, Reparo
- Sortilège Réparifagex


Troisième année

- Métamorphose théorique de niveau 3 - Terminé
- Les Animagus - En cours
- Les Métamorphose transétats de niveau 1
- Sortilège de Draconifors


Quatrième année

- Métamorphose théorique de niveau 4 - Terminé
- Les Métamorphose transétats de niveau 2 - En cours
- Les Métamorphoses transespèces de niveau 1
- Pratique du sortilège de Transfert


Cinquième année

- Métamorphose théorique de niveau 5 - Terminé
- Les Métamorphoses transétats de niveau 3 - En cours
- Sortilège d’Inanimatus Apparitus
- Sortilège de Disparitions


Sixième année

- Principe de quasi-dominance des êtres artificiels - Terminé
- Application du principe - Sortilège d’Apparition - En cours
- Les Métamorphoses Humaines
- Sortilèges informulé - Base de métamorphose


Septième année

- Loi de Camp sur les transfiguration élémentaire - Terminé
- Les Métamorphoses transespèces, conclusion - En cours
- Les Métamorphoses transétats, conclusion
- Les Transfigurations humaines


Cursus d’Aurors

À la demande


Cursus d’Enseignement en métamorphose

À la demande



☽ • ☾


Thomas A. Balhian
Date d'inscription : 03/07/2018
Messages : 1105
P. Métamorphose Empty
Posté le Jeu 3 Nov - 15:43
Devoirs

☽ • ☾



Première année

- Métamorphose théorique de niveau 1 - Rendu
- La Métamorphose d’objet - Théorie et pratique - À rendre pour le 31/12


Deuxième année

- Métamorphose théorique de niveau 2 - Rendu
- Sortilège de Revelio - À rendre pour le 31/12

Troisième année

- Métamorphose théorique de niveau 3 - Rendu
- Les Animagus - À rendre pour le 31/12


Quatrième année

- Métamorphose théorique de niveau 4 - Rendu
- Les Métamorphose transétats de niveau 2 - À rendre pour le 31/12


Cinquième année

- Métamorphose théorique de niveau 5 - Rendu
- Les Métamorphoses transétats de niveau 3 - À rendre pour le 31/12

Sixième année

- Principe de quasi-dominance des êtres artificiels - Rendu
- Application du principe - Sortilège d’Apparition - À rendre pour le 31/12


Septième année

- Loi de Camp sur les transfiguration élémentaire - Rendu
- Les Métamorphoses transespèces, conclusion - À rendre pour le 31/12


Cursus d’Aurors

À la demande


Cursus d’Enseignement en métamorphose

À la demande



☽ • ☾


Thomas A. Balhian
Date d'inscription : 03/07/2018
Messages : 1105
P. Métamorphose Empty
Posté le Jeu 3 Nov - 16:47
Devoirs : Première année

☽ • ☾



Devoir de Métamorphose n°2


1/ Pourquoi faut-il commencer par un petit objet en métamorphose ?
2/ Quelle est la différence entre un objet et un être vivant ?
3/ En quoi une aiguille et une allumettes sont-elles semblable ?
4/ Quelle précaution faut-il prendre avant d’user d’un sort de métamorphose ?
5/ Réaliser le sort adéquat. (Mise en pratique en 100 Mots minimum).


À rendre pour le 31/12

À envoyer en mp sous le titre : Devoir de Métamorphose n°2 - Prénom Nom du personnage - Année de scolarité



☽ • ☾




--

Devoirs : Deuxième année

☽ • ☾



Devoir de Métamorphose n°2


1/ À quel type de sortilège appartient le Revelio ?
2/ Sur quoi utiliser le Revelio ?
3/ Donner trois type d’utilisation du Revelio
4/ Citer les métiers nécessitant sa maitrise ?
5/ Réaliser le sort adéquat. (Mise en pratique en 100 Mots minimum).


À rendre pour le 31/12

À envoyer en mp sous le titre : Devoir de Métamorphose n°2 - Prénom Nom du personnage - Année de scolarité



☽ • ☾





--


Devoirs : Troisième année

☽ • ☾



Devoir de Métamorphose n°2


Note importante, avant de commencer ce devoir, merci d’avoir bien prit soin de lire le livre fournis par votre professeur.

1/ Qu’est-ce qu’un Animagus ?
2/ Quel est le lien entre un Animagus et un Patronus ?
3/ Citer au moins un Animagus déclaré et un Animagus non déclaré. Expliquer quelles ont pu être les conséquences de cette non déclaration.
4/ Que risque t’on si on ne se déclare pas en tant qu’Animagus ?
5/ Cité les dix étapes nécessaires pour devenir un Animagus.

À rendre pour le 31/12

À envoyer en mp sous le titre : Devoir de Métamorphose n°2 - Prénom Nom du personnage - Année de scolarité



☽ • ☾





--


Devoirs : Quatrième année

☽ • ☾



Devoir de Métamorphose n°2


1/ Rappelez ce qu’est une Métamorphose Transétat ?
2/ En quoi le Hérisson est un bon choix pour ce sortilège ?
3/ En quoi la métamorphose d’un hérisson en pelote à épingles est plus compliqué que le Vera Verto ?
4/ Rappelez les risques d’un Métamorphose sur un être vivant ?
5/ Réaliser le sort adéquat. (Mise en pratique en 100 Mots minimum).


À rendre pour le 31/12

À envoyer en mp sous le titre : Devoir de Métamorphose n°2 - Prénom Nom du personnage - Année de scolarité



☽ • ☾





--


Devoirs : Cinquième année

☽ • ☾



Devoir de Métamorphose n°2


1/ Quelle est la formule du sort ?
2/ En quoi le Hibou est un bon choix pour ce sortilège ?
3/ Citez trois autres métamorphoses impliquant des animaux devenant des objets.
4/ Donner une situation dans laquelle cela sera utile.
5/ Réaliser le sort adéquat. (Mise en pratique en 100 Mots minimum).


À rendre pour le 31/12

À envoyer en mp sous le titre : Devoir de Métamorphose n°2 - Prénom Nom du personnage - Année de scolarité



☽ • ☾




--

Devoirs : Sixième année

☽ • ☾



Devoir de Métamorphose n°2


1/ Donner la formule du sortilège ?
2/ Que fait apparaitre le sortilège ?
3/ Quelle est l’utilité du sortilège ?
4/ L’invocation est-elle réelle ou non ?
5/ Réaliser le sort adéquat. (Mise en pratique en 100 Mots minimum).


À rendre pour le 31/12

À envoyer en mp sous le titre : Devoir de Métamorphose n°2 - Prénom Nom du personnage - Année de scolarité



☽ • ☾




--

Devoirs : Septième année

☽ • ☾



Devoir de Métamorphose n°2


1/ Quelles précaution prendre lors de l’apprentissage de ce sort ?
2/ Comment utiliser ce sort ?
3/ Que ne faut-il pas faire avec la métamorphose obtenue ?
4/ Définissez ce qu’est un champignon et son intérêt dans ce sort ?
5/ Réaliser le sort adéquat. (Mise en pratique en 100 Mots minimum).


À rendre pour le 31/12

À envoyer en mp sous le titre : Devoir de Métamorphose n°2 - Prénom Nom du personnage - Année de scolarité



☽ • ☾




Dernière édition par Thomas A. Balhian le Mar 8 Nov - 22:59, édité 8 fois
Thomas A. Balhian
Date d'inscription : 03/07/2018
Messages : 1105
P. Métamorphose Empty
Posté le Jeu 3 Nov - 16:53
Cours : Première année

☽ • ☾



I/ Métamorphose théorique de niveau 1


UC






Information dans vos livres ::



☽ • ☾





--


Cours : Première année

☽ • ☾



II/ La Métamorphose d’objet - Théorie et pratique


On pourrait aisément penser que faire suivre à des élèves aussi jeune, des cours aussi simple, serait d’un ennui évident pour quelqu’un comme moi, mais il n’en était rien. Aussi sombre puisse-t-être mes desseins, je ne rechignais pas à former les futurs bras armés de ce monde. Nous avions vu un peut plus tôt dans l’année les bases de cette matière et après deux mois à saisir ce qui servirait de socle à leur enseignement, il était temps d’enfin, passer à quelque chose de plus intéressant. « Nous allons passer les prochaines semaines à apprendre à transformé un objet, en un autre. » soufflais-je en sortant ma baguette pour effectuer l’action. Une allumette en aiguille, le premier sort de métamorphose que j’avais moi-même appris quelques années plus tôt. « Tout au long de votre formation, vous serez amené à vous dépasser, mais pour l’heure, il vous faut réussir ce simple test. ».

Sortant un paquet d’allumette, je les distribuais sur les tables avant de revenir près du tableau pour entreprendre un dessin. C’était assez simple, une allumette et une aiguille, côte à côte.  « Pour les moins attentif d’entre vous, je vous rappelle que la métamorphe est une magie reposant exclusivement sur l’altération d’une forme ou de l’apparence d’un objet en visant la structure de ses derniers. Ainsi, comme vous pouvez le remarquer, nous commenceront par des objets de taille et de forme identique. », pour preuve, je sortais de ma poche l’aiguille que j’avais crée et une allumette. Attendant que tout le monde ai parfaitement vu les deux, j’observais qui était le plus attentif, qui discutait et j’agissais sans prévenir en cas de manquement. Personne ne faisait un pas de travers ici, sinon c’était dehors. « Vous constatez aussi qu’il est pour l’heure impensable de vous faire travailler sur du vivant, il faut donc s’exercer sur des choses inanimés. », même si le vice aurait pu être poussé jusqu’à choisir deux métaux ou deux végétaux pour correspondre parfaitement. Mais il n’y aurait pas de difficulté à ça, pas avec les bases déjà fournis. « Votre magie comme votre savoir est naissante, nous progresserons petit à petit. », leur assurais-je dans un sourire que je savais vide.

« Bien, maintenant, regardez bien comment je fais, puis reproduisez le sur votre propre allumette en visualisant dans votre esprit le changement que vous souhaitez apporter. » effectuant à nouveau le geste, « Bien évidemment le premier qui mets le feu sera gré de bien vouloir l’éteindre. » ajoutais-je dans un sourire un peu plus sombre, comme un vent de menace. Ils n’y arriveraient pas aujourd’hui, mais à chaque échecs collectif, je leurs en apprendrais un peu plus. Mais sans difficulté, impossible de marteler les informations.






Information dans vos livres ::



☽ • ☾



Cours : Première année

☽ • ☾



III/ La Métamorphose d’animaux - Théorie et pratique


UC






Information dans vos livres ::



☽ • ☾





--

Cours : Première année

☽ • ☾



IV/ Théorie du sortilège de Transfert


UC






Information dans vos livres ::



☽ • ☾





--

Thomas A. Balhian
Date d'inscription : 03/07/2018
Messages : 1105
P. Métamorphose Empty
Posté le Jeu 3 Nov - 16:55
Cours : Deuxième année

☽ • ☾



I/ Métamorphose théorique de niveau 2


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾





--


Cours : Deuxième année

☽ • ☾



II/ Sortilège de Revelio


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾



Cours : Deuxième année

☽ • ☾



III/ Sortilège de réparation, Reparo

Il était déjà plus intéressant d’avancer dans le programme des deuxièmes années, ils connaissaient suffisamment de base pour envisager une meilleure maitrise de ma matière… Alors, après que l’heure fut sonner, je fermais la porte de ma classe d’un coup de baguette avant de leurs faire face. Les retards n’étaient pas toléré ici, et aujourd’hui plus que jamais, je refuserais un retard. « Le cours d’aujourd’hui sera parmi les plus important de votre scolarité me concernant. Ceux d’entre vous qui souhaiterons faire une carrière un minimum longue se devront d’être attentif. », soufflais-je en leur tournant le dos pour poser plusieurs objets sur les pupitres du premiers rang. « Quelqu’un saurait me dire ce qu’il sait du Sortilège de Revelio ? » demandais-je avant de regarder les élèves hésiter et d’autres lever la main. Les interroger à ce stade pouvait révéler quelques surprise qu’il était facile de rectifier, voir même obligatoire.

« Visiblement, certains d’entre vous ont trouvé le chemin vers leurs livres. Le Sortilège de Revelio est en effet un enchantement permettant de révéler des objets cachés ou des métamorphoses. », ce qui donnait déjà un large éventail de ce qu’il était possible de faire en tant que sorciers, mais qui devait être trop vague pour eux.

Réalisant une spirale avec ma baguette, je soufflais la formule avant de laisser les objets visés reprendre leurs formes. « Il faut avoir conscience que l’objet est dissimulé, ou du moins avoir un doute. Sans cette volonté de les révéler, vous perdrez votre temps… », donnant d’autre explication, la première partie de ce cours se concentra sur la compréhension de ce sortilèges sur un objet inanimé, mais surtout sur son utilité. « Vous-avez des idées d’utilisation de ce sort ? », là encore les idées furent évidemment nombreuses, et c’était déjà plus juste. « C’est bien ça. En effet. Il vous permettra par exemple de vérifier si un objet est bien l’original, pas une copie, où si un document que vous avez dans les mains est le bon. », c’était dans le cas d’enquête, ou pour de l’administration, il est vrai, mais il y avait un autre cas et pour ce faire, j’avais besoin d’un élément différent. Un animal. Ce dernier avait subit une métamorphose, d’ici, ce n’était qu’un cochon d’inde, mais en réalité, il était toute autre chose, « Certains sorciers pourront aussi vous tromper en prenant une apparence différente, soit pour ne pas être reconnu, soit encore une fois, pour se faire passer pour quelqu’un d’autre. Ce sort fonctionne aussi sur des êtres vivants. » commençais-je avant de viser l’animal pour lui faire recouvrir une apparence différente, celle d’une pintade, un oiseau.

Enchantant des objets, je finis par les poser sur leurs table et par les faire pratiquer. Avec le temps, nous avancerions assez dans la pratique pour s’essayer aux animaux, mais pour le moment. Ils devaient déjà s’affranchir de cette étape.






Information dans vos livres :



☽ • ☾





--

Cours : Deuxième année

☽ • ☾



IV/ Sortilège Réparifagex


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾




Dernière édition par Thomas A. Balhian le Ven 4 Nov - 21:30, édité 1 fois
Thomas A. Balhian
Date d'inscription : 03/07/2018
Messages : 1105
P. Métamorphose Empty
Posté le Jeu 3 Nov - 16:57
Cours : Troisième année

☽ • ☾



I/ Métamorphose théorique de niveau 3


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾





--


Cours : Troisième année

☽ • ☾



II/ Les Animagus


Les élèves avaient à peine franchi le pas de la porte que déjà cette dernière se reclaquait derrière eux. Nous n’étions pas là pour perdre notre temps aujourd’hui car très clairement, nous allions nous occuper d’un des réalités magique les plus fantasmé du monde magique. Une réalité qui existait bel et bien ici et dont j’avais été souvent témoin durant mon éducation. Il n’était pas question ici d’apprendre quelque chose, du moins de le pratiquer, mais bien d’en comprendre le sens, de saisir cette réalité pour trouver des réponses. « Ne perdons pas de temps aujourd’hui, prenez place et ouvrez les livres que j’ai disposé sur vos table. », c’était suffisamment complexe pour mériter de se pencher sur un livre particulier. « Ce trimestre sera dédié aux Animagi, quelqu’un saurait me dire ce qu’il en est ? » demandais-je sans les regarder tandis que j’écrivais sur le tableau différentes informations.

Le sujet était suffisamment connu pour que des réponses exactes me soit donné, alors sans trop perdre de temps, je récompensais l’élèves ayant répondu avant de synthétiser, « Il s’agit en effet d’un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser comme bon lui semble en l’animal qui convient le mieux à sa personnalité. L’animal s’avère être en général le même que son partonus par ailleurs. » soufflais-je en me retournant enfin, « Il n’est par ailleurs pas possible de choisir sa forme. », ouvrant leurs livres sur la page que je souhaitais, je repris, « Le but de cette leçon ne sera pas de faire de vous des Animagi, l’apprendre est une chose longue et fastidieuse, mais nous apprendrons l’essentiel sur ce processus. », bien évidemment, cela pourrait éveiller quelques vocations, mais rien de suffisamment important pour réellement changer des vies.

Il fut assez important de souligner que le ministère était impliqué dans le processus, bien que certains soient passé entre les mailles du filet à une époque, les conséquence de cet erreur avaient été grandes, trop. « Je vous demanderais de lire attentivement votre livre, les informations que vous y trouverez seront essentiel à votre compréhension, mais aussi pour votre devoir. », je ne pouvais malheureusement pas traiter de tout à l’orale, pas sur un sujet aussi complexe. « Cela étant, sauriez-vous me donner le nom d’un Animagus ? », la réponse la plus évidente étant notre directrice et cette dernière me donnerait une bonne raison d’insister sur l’importance de la déclaration du statut… Le chapitre sera long.






Information dans vos livres :



☽ • ☾



Cours : Troisième année

☽ • ☾



III/ Les Métamorphose transétats de niveau 1


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾





--

Cours : Troisième année

☽ • ☾



IV/ Sortilège de Draconifors


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾




Dernière édition par Thomas A. Balhian le Lun 7 Nov - 12:41, édité 1 fois
Thomas A. Balhian
Date d'inscription : 03/07/2018
Messages : 1105
P. Métamorphose Empty
Posté le Jeu 3 Nov - 16:58
Cours : Quatrième année

☽ • ☾



I/ Métamorphose théorique de niveau 4


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾





--


Cours : Quatrième année

☽ • ☾



II/ Les Métamorphose transétats de niveau 2


Nombres de sortilèges étaient le fruit d’un apprentissage progressif de la magie. On ne pouvait pas changer le monde dès le début et il fallait pratiquer et apprendre. Ce serait le thème de cette année. Progresser dans une matière qu’ils avaient déjà eu à étudier. Les métamorphoses transétats comme je me plaisais à les appeler. Ce cours devait sans doute être moins important pour eux, après tout, cela pouvait sembler secondaire, mais une étape après l’autre. Attendant donc qu’il s’installe, je m’éloignais du tableau pour leur laisser découvrir le sujet du jours, mais surtout pour me permettre de faire un rappel. « Nous allons continuer dans notre découverte et notre apprentissage des Métamorphoses Trans-États, pour rappelle, cela signifie que durant ce prochains cours, nous allons apprendre à transformer un objet, ou un animal, en animal ou objet. », nous avions souvent travaillé la métamorphose d’un objet en un être vivant, rarement l’inverse pour une simple raison, ils étaient tous aussi doué qu’un Gobelin mort…

Je craignais un peu pour la vie des animaux que j’allais leurs confier, mais il n’y avait qu’une façon d’apprendre… « La métamorphose d’aujourd’hui à pour but de rendre l’animal divisible en quelques sorte. Jusqu’à présent vous n’aviez qu’à changer d’un état à l’autre, mais il faudra faire en sorte de fractionner votre métamorphose. », sortant donc un petit hérisson d’une cage, je le posais sur une table avant de le changer en pelote de d’épingle sur laquelle je pouvais prélever des aiguilles. C’était cette démarche qui serait la plus importante. « Je veux que vous soyez excessivement minutieux afin de ne pas causer la mort inutile de nos cobayes du jour… » soufflais-je avec un peu plus de dureté. Si j’avais un dégout évident pour les sangs mêlés, je n’étais pas cruel avec les animaux, d’autant que j’avais souvent à travailler avec.

De toute façon, je fis bien attention à ce que la théorie soit saisi avant d’aller plus loin, il n’y eus que moi qui pus pratiquer le premier jours, ce qui n’était pas plus mal au vu de combien certains étaient doué…






Information dans vos livres :



☽ • ☾



Cours : Quatrième année

☽ • ☾



III/ Les Métamorphoses transespèces de niveau 1


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾





--

Cours : Quatrième année

☽ • ☾



IV/ Pratique du sortilège de Transfert


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾




Dernière édition par Thomas A. Balhian le Lun 7 Nov - 13:10, édité 1 fois
Thomas A. Balhian
Date d'inscription : 03/07/2018
Messages : 1105
P. Métamorphose Empty
Posté le Jeu 3 Nov - 17:00
Cours : Cinquième année

☽ • ☾



I/ Métamorphose théorique de niveau 5


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾





--


Cours : Cinquième année

☽ • ☾



II/ Les Métamorphoses transétats de niveau 3


Ce moment de l’année n’était pas au niveau du début, du moins d’un point de vue ennuie, mais je devais reconnaitre que ce n’était pas vraiment là qu’allait ma préférence. Des métamorphoses simples, qui pourtant finissait souvent par m’hérisser les poils. La seule différence avec les années précédentes, c’était bien qu’ils avaient plus d’expérience, de connaissance. Ce n’était plus de simple élèves, une partie d’entre eux finiraient par arrêter leurs études ici. Seuls les meilleurs continueraient et avec un peu de chance, les animaux du coin n’aurait plus à craindre pour leurs vies. « Nous avons vu comment transformer un insecte en un bouton, un lapin en chausson, un oiseau en verre, un hérisson en pelote d’aiguille jusqu’à présent. Ces différentes étapes ont eu pour but de vous faire comprendre des principes, mais aussi de pousser les métamorphose à des degrés plus évolué. », savoir se servir d’une métamorphose était un pallier. « Aujourd’hui, nous allons faire d’un hibou, une paire de jumelles. » et j’espérais qu’ils soient assez avancé pour comprendre en quoi ce choix était cohérent. « Quelqu’un peut me dire à quelle famille appartient les Hiboux, mais aussi à quelles sont leurs atouts ? », c’était bien évidemment des rapaces, à la vue perçante. « Bien. » soufflais-je en réponse aux leurs.

« La leçon d’aujourd’hui est d’effectuer un Strigiforma sur vos hiboux et les transformer en jumelle de théâtre. Ce qui implique qu’elle puisse grossir ce que vous regardez… », les plaçant par binôme en fonction des familiers qu’ils avaient, j’espérais qu’ils sauraient faire davantage attention ainsi.

Il n’y avait cela dit plus besoin d’expliquer autant les choses dans cette matière, certes un peu d’étymologie pour comprendre la formule et quelques rappels sur le traitement des animaux et comment les transformer, mais depuis quelques semaines, j’espérais pouvoir leurs faire confiance, « Je vous rappel que cette année vous avez vos BUSES, j’attends beaucoup de vous… », je n’aimais pas être synonyme d’échecs. Ils devaient briller.






Information dans vos livres :



☽ • ☾



Cours : Cinquième année

☽ • ☾



III/ Sortilège d’Inanimatus Apparitus


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾





--

Cours : Cinquième année

☽ • ☾



IV/ Sortilège de Disparitions


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾




Dernière édition par Thomas A. Balhian le Lun 7 Nov - 14:43, édité 1 fois
Thomas A. Balhian
Date d'inscription : 03/07/2018
Messages : 1105
P. Métamorphose Empty
Posté le Jeu 3 Nov - 17:26
Cours : Sixième année

☽ • ☾



I/ Principe de quasi-dominance des êtres artificiels


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾





--


Cours : Sixième année

☽ • ☾



II/ Application du principe - Sortilège d’Apparition


Les précédents cours de sixième année avaient traité d’un sujet fort complexe et surtout théorique au possible. Heureusement pour eux, il était temps d’appliquer ce principe dans ma salle de classe sans prendre de risque important. Attendant qu’ils s’installe tous, je voyais sur quelques visages une certaine déception. Il faut dire que sur le tableau, le principe de quasi dominance des êtres artificiels était encore là, inscrit jusqu’à sa définition. « Rassurez-vous, vos derniers examens ont confirmé que vous aviez saisit ça. », soufflais-je en me décollant de mon bureau, un sourire fade sur le visage, « Vous avez bien travaillé, ce qui veut dire qu’on pas pouvoir passer à la pratique. », les soulageant d’un rappel des faits, je fis un léger mouvement de baguette, une sort de v, comme un oiseau dessiné primairement, dans le vide avant d’user du sortilège d’Avis. Grace au silence dans la salle, les élèves purent entendre une légère détonation, comme un bruit de canon avant que des oiseaux n’apparaissent dans la salle.

« Pour rappel, ce ne sont pas de vrai oiseaux, mais vous pouvez vous en servir pour blesser, ou comme appuie pour un sortilège. » soufflais-je avant de les faire disparaitre. Leurs faisant signe d’essayer, il était évident qu’il y avait encore beaucoup à faire, certains n’y arrivait même pas, sans doute n’avait-il plus en tête mon précédent cours, mais seul l’entrainement fonctionnerait ici. La théorie n’avait plus sa place. « Plus vous vous entrainerez, plus ils auront l’air réels… Ne vous concentrez donc pas sur l’image pour le moment, juste sur l’invocation des oiseaux. », même si j’étais perfectionniste, je devais reconnaitre une chose, il fallait du temps pour ça. Se précipiter serait une erreur que je ne pouvais pas commettre avec eux.

Après tout, si le sort semblait mignon, il pourrait à tout moment distraire quelqu’un et permettre à une situation de se renverser. Surtout avec le son qu’il produisait en se lançant…






Information dans vos livres :



☽ • ☾



Cours : Sixième année

☽ • ☾



III/ Les Métamorphoses Humaines


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾





--

Cours : Sixième année

☽ • ☾



IV/ Sortilèges informulé - Base de métamorphose


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾




Dernière édition par Thomas A. Balhian le Lun 7 Nov - 15:02, édité 1 fois
Thomas A. Balhian
Date d'inscription : 03/07/2018
Messages : 1105
P. Métamorphose Empty
Posté le Jeu 3 Nov - 17:28
Cours : Septième année

☽ • ☾



I/ Loi de Camp sur les transfiguration élémentaire


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾





--


Cours : Septième année

☽ • ☾



II/ Les Métamorphoses transespèces, conclusion


Nous y étions, durant des années, ils avaient du apprendre et comprendre les bases et les évolution de chaque facette de cet art, si ils avaient encore déjà des choses à saisir, pour ce qu’il était des métamorphoses transespèces, nous arrivions à la fin. Ce qui avait été compliqué au début, ne pouvait leur paraitre que simple aujourd’hui. Attendant donc qu’ils s’assoient tous, je fermais la porte derrière eux avant de traverser la pièce pour me placer devant eux. « Nous avons commencé à étudier les Métamorphoses Transespèces en quatrième année. Durant ces trois dernières années, il vous a été possible de saisir les bases, d’agir sur des animaux plus gros, aujourd’hui il est temps de clôturer ce chapitre. », retournant le tableau je laissais apparaitre le sujet de ce trimestre. La métamorphose du Crapaud au Champignon.

Il n’était pas seulement question de transformer un animal en un autre animal, mais bien un animal en un champignon, soit un autre organisme vivant avec la particularité que c’était un champignon vénéneux. « Avant toute chose, ce cours va impliquer une métamorphose en quelque chose de toxique, vous devrais donc pratiquer avec des gants de protection afin de vous éviter tout accident. Le premier qui rejoindra l’infirmerie partira avec un malus de point pour sa maison. », les précaution étant donné, je rappelais les bases d’une métamorphose transespèces histoire d’être certain qu’il n’y ai pas d’accident.

Je leur faisais cela dit assez confiance pour ne pas faire exploser le crapaud cette fois. Ils n’étaient plus des enfants. Ils savaient lancer des sortilèges, du moins pour la plus part.

Faisant apparaitre des crapauds sur toutes les tables, je faisais une première démonstration pour leur apprendre le mouvement de baguette avant d’expliquer un peu plus le but de la manoeuvre. « Sans potion, il n’est pas toujours possible d’empoisonner une cible, grâce à ce sort, il vous sera possible de produire une toxine. Vous ne pourrez pas l’extraire, ni vous en servir comme ingrédient, le crapaud restant un animal qui ne survivrait pas à l’extraction. Toutefois, la projection de ce dernier suffira à intoxiquer n’importe qui… Ce qui implique d’y faire attention. », d’où la présence de gant bien évidemment. « Je vous laisse prendre place et essayer à votre tour. », il leur faudrait plusieurs étapes pour rendre la métamorphose toxique, je leur signalais bien, il fallait prendre son temps.






Information dans vos livres :



☽ • ☾



Cours : Septième année

☽ • ☾



III/ Les Métamorphoses transétats, conclusion


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾





--

Cours : Septième année

☽ • ☾



IV/ Les Transfigurations humaines


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾




Dernière édition par Thomas A. Balhian le Mar 8 Nov - 22:53, édité 1 fois
Thomas A. Balhian
Date d'inscription : 03/07/2018
Messages : 1105
P. Métamorphose Empty
Posté le Jeu 3 Nov - 17:30
Cours : Cursus d’Aurors

☽ • ☾



À la demande


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾





--


Cours : Cursus d’Enseignement en métamorphose

☽ • ☾



À la demande


UC






Information dans vos livres :



☽ • ☾


Thomas A. Balhian
Date d'inscription : 03/07/2018
Messages : 1105
P. Métamorphose Empty
Posté le Jeu 3 Nov - 17:33
Rendu de devoir

☽ • ☾



Rappel :


Les devoirs seront évalués sur 20 points sur le barème suivant.

Optimal (17 à 20) : +75 points
Efforts Exceptionnels (14 à 16) : +60 points
Acceptable (11 à 13) : +40 points
Piètre (8 à 10) : +20 points
Désolant (4 à 7) : 0 points
Troll (0 à 3) : 0 points

Attention, en cas de triche avéré, l’élève sera sanctionné par une retenu, la perte de point et la note de Troll.



☽ • ☾




--

Résultats des devoirs - Ref du cours

☽ • ☾



Notes et appréciations :


UC


Points par maison


Gryffondor :
Poufsouffle :
Serdaigle :
Serpentard :



☽ • ☾



Thomas A. Balhian
Date d'inscription : 03/07/2018
Messages : 1105
P. Métamorphose Empty
Posté le Jeu 3 Nov - 17:41
Cours commun - Ref du cours

☽ • ☾



Rappel:


UC




☽ • ☾


P. Métamorphose Empty
Posté le
The other side :: Zone test rpPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum