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 Les pouvoirs

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The Spirit
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Posté le Dim 19 Oct - 13:50


Les pouvoirs

ce qu’il faut savoir




À l'origine, la magie était un équilibre parfait entre la bienveillance de la Magie Blanche, et la beauté de la Magie Noire. Toute les créatures pouvait les maitriser, en faire usage, même si dans les arcanes les plus primaires, il y avait toujours une magie initiale. Mais suite à la grande trahison, il fut demandé à tous de choisir une magie. Ceux préférant user de la blancheur étant exilé ou jugé et ceux laissant leurs émotions les embraser dans le noir étaient protégé. Depuis, rare sont les Occultistes pouvant faire usage des deux magies, car avec le temps leurs utilisations est devenu complexe, voir oublié par les mages eux-même.

Ainsi, les magies sont devenu spécifique à chaque créature de ce monde, les Occultistes noir et les Altérés ayant une affinité profonde avec la Magie Noire. Les Occultistes blanc et les Traqueurs ayant une affinité profonde avec la Magie Blanche.


Attention, sont regroupé ici uniquement les pouvoirs, tout ce qui concerne la conception de potions, sort de protection et autres sont présent dans l'explication de la race.


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Les Occultistes
Les Traqueurs
Les Altérés




Dernière édition par The Spirit le Lun 18 Juin - 8:59, édité 8 fois
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The Spirit
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Les occultistes

ce qu’ils peuvent maitriser




La Magie Noire est connue de tous, en raison des croyances populaire, comme étant maléfique, mauvaise et pervertie. Oubliez tout ce que vous croyez sur la Magie Noire. Cette dernière est loin d'être maléfique, elle est simplement puissante. Depuis la nuit des temps, la Magie Noire est connu comme offensive, mais surtout visuelle. L'on ne peut ignorer un mage en actions, ses sorts et ses protections s'illuminant dans l'obscurité quand il en fait usage. Cette magie dépend énormément de votre état d'esprit. Plus vous serez calme, plus il sera facile d'en faire usage, en revanche, la colère et la haine pourrait en faire muter les effets. C'est sans doute cette fragilité qui lui offre une réputation si cruelle, mais uniquement ça. Dans notre monde, Dieu appartient aux croyances, aux choix de chacun, les Mages Noire ne sont donc en aucun cas capable d'invoquer des créatures de l'enfer.


Listing des pouvoirs liés


Absorption ; Capacité à absorber le pouvoir d'un autre pour un temps limité. Il est alors possible d'utiliser le pouvoir sans que l'autre ne puisse le faire.

Bouclier ; Capacité à créer un bouclier de protection autour d'une personne ou d'un lieux.

Chronokinésie ; Capacité à manipuler le temps sur une courte durée.

Dégradation ; Capacité à détériorer des objets jusqu'à la destruction.

Invocation ; Capacité à téléporter une personne à sois.

Manipulation cellulaire ; Capacité à faire vieillir ou à rajeunir une personne pour lui donner plus ou moins de temps.

Manipulation Élémentaire ; Regroupe ici toutes les manipulations telle que le feu, l'eau, la glace, la foudre, le vent ou la terre par exemple. Il s'agit de savoir créer l'élément et de pouvoir l'orienter ou le faire disparaitre à l'envie. Faites attention, chaque élément correspond à un pouvoir et pour des raisons évidente, il est plus facile à quelqu'un manipulant l'eau de maitriser la glace que le feu.

Métamorphose ; Capacité à prendre l'apparence physique d'une autre personne.

Métamorphose animale ; Capacité prendre l'apparence d'un animal définie.

Portail ; Capacité à créer des portails pour transporter plusieurs personnes sans forcément se rendre sur les lieux.

Projection de matière ; Capacité à projeter des gens, ou des objets en créant des flux de matière.

Serum Veritas ; Capacité à détecter les mensonges ou à forcer une personne à dire la vérité.

Technokinésie ; Capacité à manipuler les ondes et par extension à contrôler toutes technologie récente.



La Magie Blanche est connue de tous comme étant pure et douce, sans violence. Il est vrai qu'elle n'est rarement offensive, malheureusement, elle n'est pas aussi inoffensif que les films voudrait vous le faire croire. Elle repose énormément sur l'esprit et le corps, elle est certes davantage défensive, mais tout comme sa jumelle, elle peut se révéler puissante, brutale et violente. Cette magie peut s'avérer plus sombre que les nuits sans étoiles et les mages en faisant l'usage demeure plus dangereux que les autres. Malheureusement, elle était la magie principale d'une des soeurs et son usage fut déprécié en raison de son affiliation. Cette magie se fait rare à présent, et très peu d'Occultiste en font encore usage.


Listing des pouvoirs liés


Apaisement ; Capacité à apaiser les douleur à l'instar d'un calmant ou à plonger la personne dans un état second.

Clairvoyance ; Capacité à voir une personne et ce qu'elle fait.

Duplication ; Capacité à reproduire un pouvoir et à le copier en présence de l'utilisateur principale.

Hémokinésie ; Capacité à manipuler le sang de façon interne et externe.

Illusions ; Capacité à créer des illusions dans l'esprit des gens.

Intangibilité ; Capacité à traverser la matière.

Inhibition ; Capacité à supprimer des pouvoirs momentanément et en présence de la personne visé.

Empathie ; Capacité à ressentir les émotions des autres.

Localisation ; Capacité à définir la position d'une personne en pensant à elle, ou en touchant quelque chose lui appartenant.

Manipulation mentale ; Capacité à manipuler l'esprit pour y induire de fausse réalité, effacer un souvenir ou en créer, contrairement aux illusions qui se joue sur l'instant, la manipulation peut être définitive.

Manipulation des rêves ; Capacité à manipuler les rêves pour les rendre plus agréable ou plus violent. Dans certains cas, la personne peut ne pas réussir à en sortir.

Nécromancie ; Capacité à manipuler les morts pour un temps donné, il ne s'agit pas d'une réelle résurrection.

Prémonition ; Capacité à voir le futur.

Soin ; Capacité à soigner autrui.

Télépathie ; Capacité à lire dans les pensées, mais aussi à leurs parler.

Torture mentale ; Capacité à porter quelqu'un au supplice.




La Magie Primaire est celle commune à tout les Occultistes, quelque soit leurs choix.

Listing des pouvoirs liés


Force physique ; Force supérieur à la moyenne.

Régénération ; Capacité du corps à se soigner de ses blessures ou de régénérer des membres perdu.

Résistance ; Résistance accrue permettant de résister à des chute importante, à la chaleur, au froid, au maladie et bien d'autre application. À ne pas confondre avec un bouclier.

Télékinésie ; Capacité à déplacer des objets.

Téléportation ; Capacité à se déplacer d'un endroit à un autre. Attention toutefois, vous devez connaitre les lieux.



Si vous jugez qu'un pouvoir a sa place ici, n'hésitez pas à MP un administrateur ou d'en faire la suggestion dans le forum approprié !


Dernière édition par The Spirit le Lun 18 Juin - 8:45, édité 3 fois
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Les Traqueurs

ce qu’ils peuvent maitriser




Listing des pouvoirs liés



Clairvoyance ; Capacité à voir une personne et ce qu'elle fait.

Illusions ; Capacité à créer des illusions dans l'esprit des gens.

Inhibition ; Capacité à supprimer des pouvoirs momentanément et en présence de la personne visé.

Empathie ; Capacité à ressentir les émotions des autres.

Guérison ; Capacité à guérir de ses blessures.

Localisation ; Capacité à définir la position d'une personne en pensant à elle, ou en touchant quelque chose lui appartenant.

Manipulation mentale ; Capacité à manipuler l'esprit pour y induire de fausse réalité, effacer un souvenir ou en créer, contrairement aux illusions qui se joue sur l'instant, la manipulation peut être définitive.

Manipulation des rêves ; Capacité à manipuler les rêves pour les rendre plus agréable ou plus violent. Dans certains cas, la personne peut ne pas réussir à en sortir.

Ouïe accrue ; Ouïe supérieur à la moyenne.

Torture mentale ; Capacité à porter quelqu'un au supplice.




Capacité commune à tout les Traqueurs.

Listing des pouvoirs liés


Force physique ; Force supérieur à la moyenne.

Longévité ; Vieillissement ralentit dès vingts ans.

Résistance ; Résistance accrue permettant de résister à des chute importante, à la chaleur, au froid, au maladie et bien d'autre application. À ne pas confondre avec un bouclier.

Souplesse ; Souplesse supérieur à la moyenne.

Vision ; Sens de la vue supérieur à la moyenne.

Vitesse ; Vitesse supérieur à la moyenne



Si vous jugez qu'un pouvoir a sa place ici, n'hésitez pas à MP un administrateur ou d'en faire la suggestion dans le forum approprié !


Dernière édition par The Spirit le Lun 18 Juin - 8:56, édité 4 fois
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Les Altérés

ce qu’ils peuvent maitriser




Listing des pouvoirs liés


Bouclier ; Capacité à créer un bouclier de protection autour d'une personne ou d'un lieux.

Dégradation ; Capacité à détériorer des objets jusqu'à la destruction.

Manipulation cellulaire ; Capacité à faire vieillir ou à rajeunir une personne pour lui donner plus ou moins de temps.

Manipulation Élémentaire ; Regroupe ici toutes les manipulations telle que le feu, l'eau, la glace, la foudre, le vent ou la terre par exemple. Il s'agit de savoir créer l'élément et de pouvoir l'orienter ou le faire disparaitre à l'envie. Faites attention, chaque élément correspond à un pouvoir et pour des raisons évidente, il est plus facile à quelqu'un manipulant l'eau de maitriser la glace que le feu.

Métamorphose ; Capacité à prendre l'apparence physique d'une autre personne.

Métamorphose animale ; Capacité prendre l'apparence d'un animal définie.

Projection de matière ; Capacité à projeter des gens, ou des objets en créant des flux de matière.



Capacités commune à tous les Altérés.

Listing des pouvoirs liés


Guérison ; Capacité à guérir de ses blessures.




Si vous jugez qu'un pouvoir a sa place ici, n'hésitez pas à MP un administrateur ou d'en faire la suggestion dans le forum approprié !
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