Félicitation à Ada et Nath

Depuis la diffusion d'une vidéo montrant un homme faisant de la lumière avec ses mains se faire tuer par un autre avec un poignard, le monde s'interroge. Existe-t-il autre chose que des hommes sur terre ?

The devil wears a suit and tie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Posté le Jeu 4 Oct - 0:10

La morning routine d’un flic est chiante. La mienne ? Un peu moins, je pense. Est-ce-que vous êtes prêts ? La voici…
Réveil. Petit déjeuner à la pizza froide. Bah… Je mangerai un donut’s au bureau histoire d’avoir mon quota de lipide dans le sang. Je ne m’oriente pas instinctivement vers le café, mais préfère boire une gorgée dans ma flasque. Bien sûr, je constate toujours à cet instant qu’elle est vide et je fais le plein. Je prends une douche rapide après avoir repoussé mes fringues entassés dans la baignoire que je me jure de laver. Un jour. Peut-être… Au passage, je me jure aussi que j’appelerai enfin ce fumier de logeur avant la fin de l’année. J’espère. En tout cas, j’y songe.

Arrêt au stand Starbucks. Je m’amuse à dire que je m’appelle Humphrey, aujourd’hui. Je regarde ce qu’ils ont écrits sur mon gobelet : Hervé. Eh ! Y’a du mieux ! Je reprends ma route et arrive au boulot. Paperasse sur l’arrestation de la veille après m’être fait engueuler par le grand patron. Sans déconner, je n’en savais rien qu’il était sur écoute ce dealer. Il voulait la tête, il disait. Bah en sciant les pattes, on rapproche la tête du sol, nan ? J’allais pas laisser ce merdeux vendre sa came en bas de chez moi, si ?

Je consulte mon dossier. Des meurtres en série qui s’apparentent à une secte millénaire. Directement issue du vieux continent, bla bla bla. Bah… C’est l’heure du donut’s de toute façon. Je vais dans la salle de pause, j’écoute Pete et Georges parler de leurs folles soirées à baiser. Ce que je comprends réellement, l’un a regardé le foot en se goinfrant de chips pendant que l’autre s’est fait friendzoner. Branleurs. L’un d’eux me demande ce que j’ai fait. J’ai attrapé un donut’s et j’ai répondu en mâchouillant que j’ai bossé. Ils se sont foutus de moi. Je me suis foutu de leurs soirées, on est quitte.

Je retourne à mon bureau et m’entraîne de nouveau à jeter des boulettes de papier à côté de la poubelle en attendant la pause déjeuner. Et cette dernière arrive bien vite : stand de hot-dog et soda. Je prends un supplément pickles. J’aime les pickles. Je mange en écoutant la radio. Rien de bof.

Après-midi plus rythmé : j’assiste à l’arrivée d’un voleur qui supplie le flic l’emmenant en salle d’interrogatoire de le laisser appeler sa mère. Je tente de me plonger dans le dossier mais soupire. Trop de mots, pas assez d’image. Eh mais… C’est Nolen ? Elle date de quand cette photo ? Non, impossible. L’est trop jeune pour ça.

Un peu d’exercice pour la santé et pour m’aider à faire le point : je viens en renfort pour faire une descente dans un squatte. Rien de bien folichon. L’est désert. Je décide qu’il est temps de s’accorder une soirée tranquille. Et me voici donc enfin en route vers mon bar fétiche : n’importe lequel avec de l’alcool. Je m’installe au comptoir et commande un whisky. Le même que d’habitude. Le type pige pas. Je lui fais un signe de main. Il fait semblant de piger. On verra ce qu’il comprend par d’habitude : c’est ma folie de la journée. Mon regard s’arrête sur une cliente, également au comptoir. Je fronce les sourcils et m’approche d’elle “ Excusez-moi… On se connait ? J’veux dire… On ne s’est pas déjà vu quelque part ? Votre visage me dit quelque chose… ” Oh ! Mon whisky arrive. Alors ? Ma surprise ? Quoi ?! il se fout de ma gueule ?! Un whisky coca ? Merde… Je vaux mieux que ça quand même…
The other side :: San Francisco :: DowntownPage 1 sur 1